Usine

 

Créée en 1985, l’entreprise TECHNISEM s’est installée en 2009 dans le Maine-et-Loire 

Équipée du matériel nécessaire pour garantir la qualité des semences, l’usine de Technisem peut compter sur l’évolution constante de son équipement.  

Les chambres froides permettent de conserver les semences de manière optimale grâce à un stockage aux températures et humidités adaptées. Elles peuvent stocker plusieurs centaines de variétés différentes.  

L’usine dispose de plusieurs lignes de conditionnement modernisées et adaptées aux critères de cadences et à un type d’emballage bien étudié.  

 

 

Pour répondre au mieux aux diverses exigences des marchés, TECHNISEM propose une gamme élargie d’emballages. Des boîtes métalliques hermétiques, préservant la qualité de conservation, et des sachets en matière complexe étanches, faisant barrière à toutes contraintes extérieures (humidité et UV). Des conditionnements en sachets sont proposés pour les commandes allant de 1 à 50g selon les espèces. L’utilisation de doses en aluminium permet de proposer un conditionnement fiable et d’assurer le maintien de la qualité des semences aux clients. 

 

 

Grâce au système informatique performantil est possible de connaître à un instant donné la situation d’un lot en cours de process et de conserver son historique. Chaque lot commercialisé comporte une identité unique garantissant une bonne traçabilité du produit. 

La partie préparation des commandes de l’usine accueille les sachets et boîtes conditionnés qui sont stockés en cartons afin d’être expédiés.