De quoi s’agit-il ?

Entamée en 2017, la réflexion autour des packaging porte aujourd’hui ses fruits. Les boites et sachets de la marque Technisem vont être modernisés et commercialisés d’ici septembre 2019.

 

Pourquoi changer de design ?

Être capable de se remettre en question pour avancer, innover et viser plus haut est un atout et Technisem l’a bien compris.
Membre du groupe Novalliance, Technisem partage ses valeurs de croissance et d’esprit de conquête : avoir un emballage en accord avec son temps permet de porter la marque sur de nouveaux marchés.
Enfin, un packaging moderne contribue à porter notre stratégie, celle de l’innovation végétale.

 

Qu’est ce qui change par rapport aux anciens emballages ?

Les boites :
 
 

La nouvelle boite s’inspire très fortement de l’ancienne. Elle reprend le concept des lignes vertes (à l’image des sillons dans la terre) déjà présents sur les anciennes boites. Ces lignes sont simplement modernisées. L’ajout d’une phrase d’accroche “High quality inside” vient désormais souligner le logo Technisem et affirmer son souci de la qualité. Les semences Technisem sont des semences de qualité dans un emballage de qualité.

Les boites ont été repensées comme un emballage ayant une face avant et une face arrière. La face avant sur laquelle se trouve l’étiquette (le chromo) ne change pas par rapport aux anciennes boites. La face arrière contient un résumé de l’activité de Technisem et ses coordonnées.

À noter l’ajout d’un pictogramme «Vecteur d’innovation depuis 1985». Ce dernier vise à ancrer Technisem comme une référence dans le secteur avec plus de 30 ans d’expérience et qui fait de l’innovation sa priorité.

 

 

Les sachets :

 

 

Les sachets sont très légèrement retouchés. Sur la face avant les contours sont maintenant de couleur blanche tout comme la police d’écriture de manière à rendre l’ensemble plus léger. Enfin, pour poursuivre l’harmonisation des designs des sachets, ces derniers abordent à présent un léger dégradé de lignes vertes en bas du sachet. Le chromo, la vignette de poids et le trou européen restent inchangés. La phrase d’accroche «High quality inside» est ajoutée.

Le verso évolue mais garde les mêmes informations. Un encart blanc avec le logo Technisem en léger filigrane et les coordonnées de Technisem dans la partie supérieure du cadre viennent apporter de la nouveauté. En bas de cette zone se trouve le pictogramme «Vecteur d’innovation depuis 1985». Ainsi, boites et sachets sont harmonisés. La grande zone blanche au verso a été pensée pour être imprimable. En effet, certains clients ont des exigences légales nécessitant d’imprimer des informations au verso, ce que l’ancien sachet ne permettait pas.

Les noms des variétés ainsi que les photos restent identiques afin que les clients gardent leurs repères.

 

 

 

 

 

Les atouts de ce projet :

Il s’agit d’une transition douce qui modernise nos emballages tout en gardant l’identité de Technisem (logo, couleurs, lignes). La taille des articles, la qualité des emballages et bien sûr la qualité des semences restent les mêmes.