Vous êtes ici :
Choux
fond

CHOUX POMMES

Chou pommé

Parfaitement adaptée au climat tempéré dont elle est originaire (Europe), cette espèce n’est pas spontanément capable de croître en condition chaude et humide. L’apparition des hybrides F1 a permis toutefois de contourner cet obstacle et nous disposons aujourd’hui d’une gamme de variétés permettant des cultures de choux tout au long de l’année y compris lors de la saison chaude et humide des régions tropicales.

  • MARCHÉ DE COPENHAGUE
  • ACRE D’OR

CHOUX CHINOIS

chou de chine

Les choux de Chine à pomme allongée ou ovoïde (Brassica pekinensis), autrement appelés Pai-Tsaï, d’origine du Nord de la Chine, ne peuvent être cultivés en conditions tropicales de plaine que pendant la saison fraîche. Certaines de ces variétés sont dépendantes de la photopériode. Nos variétés de Pai-Tsaï ont cependant été sélectionnées pour leur bonne indépendance vis-à-vis de la longueur du jour et présentent de ce fait une capacité d’adaptation satisfaisante. Il vaut mieux cependant, éviter de les cultiver sous des températures supérieures à 35°C

  • MICHIHILI
  • WONG BOK
  • PAK CHOI VERT
  • PAK CHOI WHITE
  • TSOI SIM
  • GREEN BOY

CHOUX COLLARD

Chou collard

Le chou collard, ou chou cavalier, est une plante originaire de l’est de la région méditerranéenne. Il est consommé comme un légume vert, principalement dans les pays lusophones. Cette espèce apprécie les sols légers et l’humidité. En revanche, elle craint la sécheresse.

  • TRONCHUDA

CHOUX-FLEURS

Chou fleur

Cette espèce est extrêmement dépendante de l’environnement avec un optimum thermique assez bas. Elle est exi- geante en qualité de sol. Sur les variétés précoces (50 jours du repiquage à la récolte), des températures basses de nuit peuvent provoquer un développement réduit des pommes. La chaleur humide est proscrite pour cette espèce au risque de voir la plante monter à fleur sans faire de pomme. La gamme de TECHNISEM s’efforce de couvrir l’ensemble des conditions de culture compatibles avec cette espèce, mais il convient de faire des essais préliminaires pour s’assurer de la réussite de sa production. Sous climat tropical, le chou-fleur peut être cultivé durant la saison sèche et fraîche et toute l’année en altitude. En Afrique du Nord, le producteur peut utiliser les variétés à cycle court pour le printemps et l’été (en évitant les périodes de fortes chaleurs) et les variétés à cycle long pour l’automne et l’hiver.

  • BOULE DE NEIGE

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ensemble de notre gamme de choux, prenez contact avec nous dès maintenant via notre formulaire de contact.
Facebook
LinkedIn